Nouvelles de notre séjour à Liège (29 mai 2017)

Publié le par Ecole Notre Dame de la Paix - Dunkerque

Voici quelques nouvelles de Liège après cette première journée bien chargée.

Après le départ de l'école, nous avons pris le train à la gare de la Panne à 7h25 comme prévu. Nous sommes arrivés à Liège vers 10h45 où nous avons été accueillis par Dolores et François, nos guides pour le séjour.

Après une belle marche entre la gare et l'auberge de jeunesse, nous avons pris notre déjeuner : potage de légumes et poisson pané, purée, poireau.

L'après-midi a débuté par deux animations à la maison de la science : l'un sur l'azote liquide, la seconde sur l'électricité.

A 16h, le goûter était composé d'un sirop de grenadine et d'un brownie.

A 16h30, nous avons fait la visite guidée de la ville (quatre groupesavec un guide chacun). Cette visite a été très instructive, nous avons décourvert l'Histoire et les petites anectodes de la ville de Liège.

A 18h, nous avons pris possessions des chambres ave les repas de 19h (pâtes en sauce et desserts divers

La journée fut belle et chaude et s'est pas passée pour tout le monde.

Des informations sont transmises à plusieurs moments de la journée à Soeur Agnès (Site Sainte Marie) et à Mme Corinne (Site Saint Joseph)

Demain, lever des enfants vers 8h, début des activités à 10h15.

S
merci pour les infos de la journée<br /> bon séjour pour tous petits et grands<br /> bonne nuit
Ravie de savoir que tout va bien! J'espere que cette journee sera aussi excellente. A ce soir pour les nouvelles.